COURS DE FRANCAIS ANNEE 2005 & 2006.


L’ école de l’ Alliance Andorrano-Française est située au deuxième étage du Centre Culturel « La Llacuna » du Comu d’Andorre la Vieille.

Elle est ouverte toute l’année à l’exception des vacances scolaires de Noël (2 semaines), de Carnaval (1 semaine) et de Pâques (2 semaines).

Elle dispose de matériel informatique, de matériel audio, et d’une bibliothèque.

Rentrée scolaire  Automne 2005

Les cours de français, commencent le lundi 3 Octobre 2005 à fin Juin 2006, des cours d’été « Français intensif » seront proposés dans le même esprit que cette année durant les mois de Juillet et Août 2006.

Les cours de l’Aliança sont dispensés par des professeurs spécialisés dans , l’enseignement / apprentissage du Français Langue Etrangère, ils enseignent à des groupes constitués de trois à dix élèves, ils peuvent donner des cours particuliers et éventuellement se déplacer au sein des sociétés.

Chaque élève, est orienté après avoir subi un test d’évaluation initiale, vers le cours qui correspondra le mieux à ses aptitudes à l’apprentissage du français.

Des niveaux de 1 à 6 sont mis en place dans le domaine de la compréhension lexicale, grammaticale, orale et situationnelle.

Les niveaux 7 et 8, sont réservés à des programmes incluant des thèmes professionnels (à définir avec les élèves), culturels,  touristiques, économiques, etc…

Le niveau 8, intègre l’actualité sociale, culturelle ou politique française et propose une pédagogie de « projets individualisés ».

Le niveau 9, est le dernier niveau de la formation à l’Aliança Andorrano-Francesa d’Andorre, il donne accès aux examens du DELF et du DALF que les élèves bien préparés, peuvent passer au Lycée Comte de Foix.

Ces examens sont validés officiellement  par la Délégation locale à l’Enseignement représentant l’Académie de Montpellier et dont les services sont situés à l’Ambassade de France – Carrer de les Canals à Andorre la Vieille.

Prix et conditions , nous consulter. ( 82.02.09 – 37.03.33 – 34.28.52 )