Cinéma

 

Une fois par mois (sauf l’été) l’Alliance vous propose un film français récent.

Les séances ont lieu au cinéma ILLA Carlemany le jeudi à 20h30 (en cas de film trop long, la séance peut commencer un peu plus tôt pour permettre au cinéma de programmer un autre film après)

Ces films nous sont fournis par le centre culturel l’Estive de Foix. Le choix est assez restreint étant donné que les grands distributeurs (Pathé, Gaumont) considèrent que nous ne faisons pas partie des pays de leurs secteurs. Les autres distributeurs (Wildbunch, Le Pacte, etc …) doivent d’abord s’assurer qu’ils ont bien les droits pour l’Andorre, ce qui n’est pas toujours le cas.

Sans les services de la Délégation du Co-Prince, qui nous aident financièrement, cette activité ne pourrait pas avoir lieu

 Prochain film le jeudi 23 novembre à 20h30

Pour fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau

« premiers crus » avec Gérard Lanvin

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.
Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.
D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.
Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.
Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555575&cfilm=231733.html

 

À partir du vendredi 17 novembre au cinéma ILLA

Aprés « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

Au cinéma ILLA en version française ( sous-titrée en espagnol):
Samedi 18 et dimanche 19 novembre: à 15h45 et 19h45
Du lundi 20 au jeudi 23 novembre: tous les jours à 19h45

 

Voir le clip de l’Alliance projeté avant chaque séance (création L. Saurat)

https://drive.google.com/file/d/0B2nvjZF6UXNhZE9WRkwxbXZ0RlU/view?ts=58518b3d